Livres

L'attente sacrée, Yoga maternité naissance

SO AttenteSacree COUV DEF thumbNouvelle édition parution en septembre 2009
L’attente d’un enfant est un des événements rares de la vie. Il mérite qu’on en fasse un voyage de vrai bonheur, couronné par une naissance harmonieuse et réussie. Comment faciliter la grossesse et l'accouchement grâce au yoga.
Cet ouvrage de Martine Texier permet de mieux accueillir les modifications de votre corps. Les exercices de yoga présentés vous guident pour un accompagnement complet de la grossesse et de la naissance.
Des témoignages de femmes et couples, authentiques et sincères, vous apporteront confiance et sérénité.
Faites de votre grossesse et de votre accouchement une expérience rayonnante.

Donnez-vous les moyens de faire de votre grossesse et de votre accouchement une expérience rayonnante dans votre vie de femme. De cette harmonie, vont naître les bases d’une relation réussie en couple et avec votre enfant.

Commentaires

Pour futurs parents, sages-femmes et personnel médical.

Témoignage de Mylène Defrance : sage-femme :
"L'attente sacrée" est plus qu'un ouvrage, c'est le plus beau cadeau que nous pouvons faire à une femme enceinte. C'est l'aider à s'éveiller, à avoir confiance en elle, à retrouver la certitude de ses capacités, de ses possibilités. Notre époque a trop tendance à oublier l'Etre, à ne plus vivre l'instant présent et à vivre des naissances trop médicalisées. S'éveiller, prendre conscience ne sont actuellement souvent que des mots à la mode, mais pas pour Martine Texier. Elle nous livre son expérience avec sincérité et nous guide, discrète, dans cet état de grâce qu'est la grossesse, dans cette magie de l'enfantement, sur le chemin intérieur de chacune d'entre nous. A son image, elle n'impose rien, elle propose des pratiques simples qui aident à équilibrer le corps et le psychisme de la femme enceinte en harmonie avec son enfant. Avec elle, nous retrouvons la confiance dans le souffle qui détend, dans la connaissance de notre corps. J'ai découvert "L'attente sacrée" lors de la préparation à la naissance de mon deuxième enfant. Pour la première fois, je comprenais, vivais mon corps que je pensais connaître de par ma formation de sage-femme. Mais je n'étais jamais partie de mes propres perceptions physiques. Grâce à ce ressenti, je sus que j'étais capable d'accompagner mon enfant. De plus la respiration de la vague me fut plus précieuse que la respiration proposée en préparation classique. La mère aurait pu en rester à la connaissance du livre, mais pas la sage-femme. J'ai voulu tenter l'aventure d'une formation avec Martine ; la rencontre changea mes habitudes de femme, de mère et de sage-femme. Aujourd'hui, le yoga est indissociable de ma pratique de sage-femme. Je conseille ce livre à toutes celles qui ne veulent pas "subir" leur grossesse et leur accouchement, mais les vivre pleinement dans l'instant présent, pour elle, pour leur couple, pour leur enfant, pour vivre ces neuf mois dans une attente sacrée, inoubliable."

Acheter le livre au Souffle d'or

Accouchement, naissance, un chemin initiatique

COUV Accouchement naissance OK thumbNouvelle édition parution le 9 février 2012

Martine Texier propose une démarche pour prendre conscience du chemin initiatique que peut constituer l’expérience de la mise au monde d’un enfant, et vivre son accouchement au plus profond de son être.

Le précédent livre de Martine Texier, « l’Attente Sacrée, 9 mois pour donner la vie », permet, grâce à des exercices de yoga très simples, de se préparer à vivre une grossesse harmonieuse, sans maux de dos, douleurs de bassin, problèmes circulatoires, etc. C’est une préparation complète à la naissance, accessible à toutes les femmes.

L’approche spécifique de l’auteur sur la douleur et la peur, sur la position verticale, se démarque de l’hyper médicalisation et en fait une méthode révolutionnaire. "Actrice de son accouchement", la femme ouvre consciemment les différentes portes de son bassin, de son col, de son périnée. Elle "danse la naissance" dans la verticalité, au rythme du "mouvement de l’infini", elle enfante dans la joie, retrouvant toute la puissance de son rôle sacré.

Le chemin initiatique au cœur de l’accouchement permet à la mère d’accéder à un niveau de conscience qu’elle n’a peut-être pas encore connu et lui offre des possibilités de transformation intérieure radicales. Dans cet état d’ouverture immense et de communion avec l’enfant, elle parviendra, avec le père, à lui insuffler un véritable « appel à la vie ». Ce sera la base irremplaçable sur laquelle l’enfant fondera son désir de vivre !

Préfaces de Richard Moss et Yves Mangeart

Commentaires

Un des coups de cœurs de l'éditeur Yves Michel
"Un accompagnement très sage afin que l’expérience de mettre au monde soit vécue en conscience, au plus profond de son être. L’accouchement peut alors être une ouverture des portes du corps et de l’esprit. Un fort appel à la vie pour l’enfant, sur lequel il fondera son désir de vivre !"

Acheter le livre au souffle d'or