Programme yoga paternité

 

Le week-end Yoga Paternité du 21 et 22 novembre 2020 est inclus dans la formation Yoga Maternité Naissance 2020/2021. Mais on peut le suivre aussi indépendamment de la formation.

Plus d'information à venir ici après la conférence "Masculin et paternité" de Dominique Leyronnas, le 22 mars 2020 :

22 mars 2020 : "Masculin et paternité" par Dominique Leyronnas

Masculin et paternité par Dominique Leyronnas
Si la maternité est l’accomplissement (au moins biologique) de la féminité qu’en est il pour un homme : le vécu personnel et culturel du masculin prédispose-t-il à vivre la paternité ?
En explorant les différents déterminants de l’identité masculine, nous chercherons les pistes pour être pleinement Père.

2020-2021

21 et 22 novembre 2020 : Yoga Paternité

Conférence de Dominique Leyronnas, pédiatre néonatalogiste
Le 22 novembre 2020 à 14h30 : « L’enfant est un yogi »

Dominique LeyronnasL’enfant est habituellement considéré comme un être inachevé, incompétent et ignorant. Il n’a pas encore acquis les notions et les comportements qui régissent notre existence humaine. Or, dans l’accomplissement de notre vie, nous tombons dans des préoccupations multiples (scolaires, professionnelles ou familiales) qui nous envahissent et souvent nous voilent la Réalité, nous en éloignent. Par le yoga, nous tentons de revenir à la Source. Or l’enfant est naturellement proche de cette Source tant qu’il reste dans l’innocence originelle. Le regarder vivre nous donne des clefs pour nous libérer de ce qui encombre notre vie d’adulte.