Joanne, octobre 2022

JoanneJe n'aurais pas pu faire la dernière séance... La petite Joanne est née vendredi 14 octobre à 17h après 8 heures de travail. 

Tes cours m'ont beaucoup aidée et je te remercie pour toutes ces séances de yoga. 

Parlons un peu de l'accouchement, j'ai eu énormément de difficulté à mettre en place la respiration de la vague et à chaque fois que j'y parvenais la puissance des contractions augmentait. 

J'ai quand même utilisé le om et les respirations lentes, même si je n'y arrivais pas de moi-même, mais lorsque mon copain les pratiquait à côté de moi, je ressentais son énergie et mon corps pouvait se détendre et reprendre de l'énergie pour la prochaine contraction. 

J'ai utilisé également les différents états de conscience, l'élément « eau » m'a accompagnée tout le long de l'accouchement, j'ai d'ailleurs accouché dans une baignoire. L'élément « air » m'a accompagnée aussi pour contrôler ma respiration et me détendre entre chaque contraction. Pendant tous les moments difficiles où j'avais du mal à prendre sur moi et où je me décourageais, je me mettais "en lumière" comme on pouvait le faire en début de séance et j'accompagnais la petite, en pensant à la lumière bleue qui l'accompagne vers la sortie. La petite est sortie en douceur, elle est d'ailleurs très calme. 

Lucie