Maïna, le 31 janvier 2020

Je voulais te faire part de la naissance de la petite Maïna, le 31 janvier dernier... Elle est arrivée très rapidement et très simplement. Nous avons quitté la maison à 18h après que j'aie perdu les eaux au cours d'une promenade (eh oui, on pouvait encore déambuler librement...). 

Arrivés à la maternité, tout est allé très vite, je crois que je n'aurais même pas eu le temps d'avoir une péridurale si je l'avais voulue ! Après les 30 minutes réglementaires de monitoring, durant lesquelles j'ai chanté (par moments) le om, j'ai accouché en salle "nature", en bougeant debout, soutenue par des drapés accrochés au plafond, jusqu'à sentir la tête du bébé s'engager pour sortir. Là j'ai dû aller sur la table pour terminer le travail, ce furent les trois pas les plus difficiles de ma vie ! J'aurais voulu pouvoir terminer debout mais ça n'était pas possible... Ça aura été un très beau moment, avec les félicitations de ma gynéco qui m'a dit qu'elle n'avait jamais vu un accouchement aussi physiologique !

Maïna est donc arrivée le soir même, à 19h55, grâce au yoga et aux respirations et visualisations qui m'ont été enseignées et m'ont permis de l'accompagner de tout mon être dans sa venue au monde, pas seulement ce soir-là mais pendant toute ma grossesse également. 

Je te remercie pour ton enseignement de ces deux weekends à Gretz, de tout mon cœur. J'aurais tellement aimé pouvoir en découvrir plus en étant enceinte !

Émilie Z