Message d'Amélie Garcia

Bonsoir Martine

 

De lien en lien je vous "rencontre" ce soir, et je me sens tellement émerveillée que je me dois de vous partager mon témoignage de maman.

Je porte en moi ce témoignage, que je ne peux partager facilement car le jugement rationnel l'emporte souvent. Je sens que vous avez les oreilles pour m'écouter et cela m’apaise, j'ai besoin de pouvoir vous transmettre mon expérience.

Je m'appelle Amélie Garcia, j'ai 35 ans. Il y a 5 ans en Argentine j'ai donné naissance à mon fils Elouan. La grossesse et l'accouchement ont été parfaits, comme l’existence, simple et en chorégraphie. Moi qui n'avais jamais souhaité avoir d'enfant j'ai reçu de la Vie ce que j'appelle l'initiation. Cela a commencé 2 ans avant de tomber enceinte, j'ai commencé à rêver de mon fils, rêves qui se sont intensifiés jusqu'à devenir quotidiens. C'est sa force de vouloir venir qui a parlé a mon esprit, et mon cœur a finalement accepté sa mission. Durant la grossesse, j'ai ressenti une plénitude d'Être incomparable, j'entendais mon fils me parler et nous étions très complices. C'était une danse, comme la danse du cosmos mais en moi, je me sentais fière et tellement bénie de pouvoir vivre cet état.

 

Vers le quatrième mois de grossesse j'ai fait " le rêve de la déesse" : j'étais debout et devant moi une femme aux cheveux noirs me dit : je vais t'expliquer ce qui se passe quand le bébé va naitre : tu sens monter depuis la pointe des pieds une douleur, un tremblement fort qui va remonter jusqu'à la pointe de tes cheveux. Lorsque la douleur est là-haut, laisse-toi envahir par la déesse, à travers toi laisse la déesse agir". Lorsqu'elle dit cela je vois dans son aura la transparence bleue des ailes d'Isis, je vois Isis qui remonte ses ailes et l’enveloppe. La dame me dit " Puis la douleur va redescendre d'une façon plus forte mais tu vas oublier cette douleur puisque tu vis dans la déesse, tu es la déesse, la déesse est en toi". Je ne connaissais pas Isis, à l'issue de ce rêve j'ai décidé de croire en elle et de me préparer au maximum pour être digne de recevoir son aide. Le père de mon fils me faisait confiance mais ne s'impliquait que peu dans la préparation à l'accouchement. Je savais que mon fils devait naitre à la maison, si la grossesse se passait de façon optimale évidemment... mais je ne trouvais pas de sage-femme pour m'accompagner. Alors je priais et pratiquais des visualisations créatives pour me programmer : j'imaginais "l'accouchement parfait, rapide et sans douleur de plus que la normale ".

 

Dix jours avant le jour j je rencontre deux mamans qui me disent " oui on viendra, on sera là pour toi", cela m'a rassuré ainsi que mon compagnon.

Le travail a duré 6 heures. Lorsque je n'en "pouvais plus" le père de mon fils a téléphoné aux amies. Il a joué du didjeridoo et la poche des eaux a rompue. Les amies sont arrivées peu après, à point pour recevoir mon bébé. Lorsque j'ai senti sa tête prête à sortir et avant de pousser pour la délivrance c'était comme dans le rêve, je n'avais plus mal, et j'ai juste essayé de me détendre et laisser faire. Durant ce moment si court de délivrance j'ai senti un canal très puissant qui s'ouvrait, comme un faisceau très large de lumière. En moi il y avait quand meme la peur, et la responsabilité d'avoir fait ce choix de naissance à la maison alors je ne me suis pas autorisé à explorer ce faisceau. Je devais "être ancrée, être là". Je n'ai pas eu de visions de la déesse à ce moment d'ailleurs je crois que je n'y pensais pas, je pensais seulement à mon fils et que tout se passe au mieux.

J'ai ressenti une jouissance sexuelle que je n'ai jamais ressentis avec un homme, quelque chose de vraiment fort et unique lorsqu'il est né.

Après cette expérience j'ai senti avec force en moi ce message : " je dois aider les femmes à comprendre ce qui se passe durant l'initiation, je voudrais devenir sage-femme". Puis j'ai essayé de partager mon expérience ou j'ai reçu beaucoup de rejet, au mieux les gens me disaient "tu as eu de la chance qu'il ne se soit rien passer de grave", ou on me regardait comme une folle dingue/ menteuse ou que sais-je.

Alors j'ai appris à me taire et ne pas donner plus de détails....

Les choses de la vie ont fait que nous sommes séparés avec le papa, nous sommes de retour en France mon petit bout et moi, depuis 3 ans. Je n'ai pas l'esprit assez scientifique pour apprendre la médecine conventionnelle alors j'ai décidé d'apprendre la médecine traditionnelle chinoise au travers du shiatsu. Actuellement je termine ma seconde année.

J'admire votre travail, j'aimerais pouvoir accompagner moi aussi les futures mamans mais au travers du shiatsu. Nous verrons bien ce que l'avenir me prépare, je me rends ouverte à accueillir l'abondance de l'univers, je sens que je dois partager mes expériences mais pour l'instant c'est encore en germe !!!! Merci pour votre participation dans ce domaine !!! Je suis un peu loin (près de Montpellier) pour venir vous rencontrer voilà pourquoi je vous ai écrit, émue de votre belle réalisation de vie !!!!

 

Bravo merci merci votre exemple me donne du courage pour continuer à me battre pour réaliser mon rêve !!!!

 

Sincères salutations

Amélie Garcia