La naissance de notre petite fille Garance 7 novembre

Bonjour Martine ! 

je voulais donc t'annoncer la naissance de notre petite fille Garance née le 7 novembre avec presque 2 jours de plus dans le ventre de maman... elle avait bien raison de jouer les prolongations!!

Et comme je sais que tu es très friande de récit, voici donc le mien :

La veille, le vendredi (dernier jour de travail de son papa, soit l'approche d'un beau week end...), mon corps me donne des sensations de fin : comme si j'allais avoir mes règles, pesanteur dans le bassin, jambes lourdes et surtout envie de ne voir personne...

Le soir les sensations se font plus fortes mais non douloureuses et je suis sûre que ça sera cette nuit ou du moins dans les prochaines 24 heures.

Mes enfants s'endorment en sachant qu'il est fort probable que nous allons les réveiller pour aller finir la nuit chez papi, mamie…tu aurais vu leurs visages émerveillés....

Et c'est à notre tour de nous coucher de bonne heure car la nuit va être intense....

Vers 23h, Diane (2 ans) se réveille, maman ?? ouf maman toujours là, et moi bien endormie je réussis à me rendormir avec quand même une certaine excitation car je commence à ressentir quelques  contractions mais que j'oublie en m'endormant...

1H09!! mes yeux se posent (pour la dernière fois) sur le réveil, une forte contraction me fait sortir de mon sommeil, je me lève, passe aux toilettes, regarde par la fenêtre cette belle nuit étoilée et je sens que je ne peux plus me recoucher....

Quelques contractions plus tard, je réveille Jean Guillaume (pour qu'il est le temps de bien se réveiller car je sens que je vais avoir besoin de lui très vite …)

il m'amène le ballon, des compresses chaudes, et mes contractions s'intensifient de plus en plus, le murmure commence à se faire entendre dans toute la maison.

Jean Gui appelle mes parents pour venir chercher les enfants, 30 minutes plus tard ils sont arrivés, les enfants sont réveillés et très heureux (malgré encore le sommeil) à l'idée que leur petite sœur va bientôt arriver. Ils entendent les murmures plus forts de leur maman et partent sereins avec mes parents.

Je me retrouve seule avec Jean Gui, et là les contractions passent à une autre étape, le murmure n'est plus possible, le son om est plus efficace et très puissante...

Mon esprit est localisé sur le col et le tunnel pour diriger ma fille vers la sortie, et je sens la dilatation du col très rapide....si rapide que ce moment de grand désespoir arrive très vite....je n'ai plus de forces, jamais je n'y arriverais (Jean Gui, à l'écoute de ces paroles, m'a dit après qu'il était ravi d'entendre ça, c'est que la fin était proche)

Entre temps il appelle Lya, notre sage-femme (et la future formée au yoga maternité…et oui elle est là parmi vous aux stages d'évian) pour peut-être venir à temps....

Ce qui m'est assez désagréable c'est cette sensation de faiblesse dans les jambes, Jean Gui me masse beaucoup et ça me fait du bien, je suis toujours à 4 pattes, les bras posés sur le ballon et je chante (fort !!!!). Mais quelle puissance ce son, je suis emporté et je voudrais qu'il ne s'arrête jamais, il me soulage, m'emporte, m'évade au-delà de mon corps, vraiment quelle puissance !!

Puis ce son s'efface et là cette envie de pousser jaillit…vraiment ma fille arrive !! les contractions ne me font plus mal, mon esprit est bien dirigé vers le tunnel que je détends et ouvre au maximum... Lya arrive, juste sa présence silencieuse m'apporte beaucoup, une vraie sage-femme pour moi avec beaucoup de respect et de confiance!

Je suis en train de pousser, je sens sa tête sous mes mains et je la laisse trouver son chemin tout en continuant à pousser quand j'en ressens le besoin.

Je sens sa tête qui est sortie, petite pause avant de nouveau une autre contraction/poussée qui accompagne le reste de son corps.

Il est 2h50, il fait nuit, nous sommes dans la pénombre, et j'accueille ma petite fille Garance à la vie dans mes bras !!! quelle joie, quelle bonheur et surtout quelle tranquillité!!!

Nous savourons ces 1ers instants à jamais gravés dans notre mémoire.

Elle est là tout contre mon corps, cherchant déjà à téter...elle a raison en +, ça va aider à la délivrance !!

Mon corps se remplit de nouveau d'ocytocines, j'ai froid, très froid, je tremble…il est temps que le placenta sorte, et 2è soulagement!!!!

Cette fois c'est bien fini, nous profitons, accueillons et ressentons cette belle force de la vie, là, entre nos mains.

Quelle merveilleuse aventure qu'est de porter un enfant et de le porter à la vie!!

Cette naissance a vraiment été très fluide, avec des sensations qui m'étaient déjà familières: rapidité-force et efficacité des contractions et que j'ai pu vivre avec encore plus de sérénité et de joie! un bel accomplissement!

Et puis quel bonheur et que d'Amour de se retrouver tous les 5 très vite ! 

Alors un grand merci à toi Martine, ton enseignement, ton énergie et ta confiance à la Vie m'ont de nouveau beaucoup porté pour cette 3è naissance !!

Merci aussi à tout le groupe yoga, cette énergie collective me portait toujours un peu plus chaque weekend !

Toutes mes pensées sont portées vers toutes ces mamans, que la Confiance et l'Amour emplissent leurs corps et leurs esprits pour accompagner leur bébé à la vie !! C'est une fabuleuse aventure qui nous transcende et nous connectent vraiment à la Vie, à l’enfant ! N'ayons pas peur de la vivre entièrement et pleinement !

à très bientôt,

je t'embrasse, Sandie