Jules le 25 juin 2015

Notre petit Jules est arrivé le 25 Juin 2015.

Je tenais à vous remercier pour les cours de Yoga qui m'ont énormément apporté : en préparation pour surmonter ma peur de l'accouchement et pendant le travail le jour J!

En effet, le travail a commencé le matin du 25/06. Cela tombait bien, sylvain (mon chéri était en vacances) et Martin (l'aîné était en vacances chez mes parents ; la date du terme approchant...). Nous décidons de faire une petite balade en ville, direction le vieux campeur ! Nous rentrons déjeuné tranquillement puis en début d'aprem; j'essaie de faire une sieste... Dans l'après-midi les contractions se rapprochent et s'intensifient. Les postures sur ballon et la position debout m'aident à gérer ces contractions...ainsi que les exercices de respiration.

Vers 19h, on décide de manger un morceau car on sent qu'il va bientôt falloir aller â la maternité. Et là, très régulièrement (je ne me souviens pas le nombre de minutes) , je suis obligée de me lever, de respirer, de faire le mouvement de l'infini avec mon bassin pour faire passer la contraction. Sylvain commence à regarder sa montre et me dire qu'il ne va pas trop falloir tarder quand même ! Alors je décide de prendre une petite douche bien chaude avant d'y aller ! Le temps de prendre les dernières affaires : bouteille d’eau, fruits secs... Et on décide d'y aller !

En sortant de chez nous, j'ai le bonheur de croiser Réjane (acupunctrice et amie qui m'a suivi pendant toute ma grossesse. Elle est aussi une ancienne sage-femme.). C'est un signe ! J'ai quand même un peu la trouille d'y aller. Réjane me rassure, me dit que tout va bien se passer et d'expliquer dés mon arrivée l'histoire de mon 1er accouchement et que je ne veux absolument pas revivre ça...

Arrivée à la mat'(20:30), il y a pas mal de monde ce soir-là. On me demande si je peux patienter mais là, je sens bien que les choses se précisent et la sage-femme voit bien que je gère très bien les contractions mais que le travail est bien amorcé ! Â l'examen, le col est déjà dilaté à 6! Je suis assez fière d'avoir bien géré le travail pour le moment.

Ensuite tout s’enchaîne : on nous emmène en salle d'accouchement, je souhaitais une péridural déambulatoire donc l'anesthésiste arrive. Malheureusement, je n'aurais plus l'occasion de me relever avec la péridurale car le personnel est débordé et ils ne veulent pas que je me lève seule...

Vers 22:15, la sage-femme revient, le col est dilaté à 9. La péridurale ne fait plus effet, elle rajoute du produit et appelle l'obstétricien.

Il commence à me faire pousser, puis me dit que je ne suis pas assez efficace, que le bébé doit sortir (je comprends que sinon il utilisera du matériel...) alors je rassemble toutes les forces et là c'est bon, il a bien progressé. Ouf ! Encore une ou deux poussée et voilà à 22:54, Jules est né!!!!

Il va bien et me voilà soulagée !!!

L'accouchement s'est bien passé !!!

 

Depuis notre sortie, Jules se porte bien malgré les fortes chaleurs...

 

Merci à Martine pour tes cours qui m'ont été d'une grande aide....

 

Bonne continuation à vous,

 

Claire C